Site jeunes de la ville de Chevilly-Larue

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Fête de la musique : les auditions ‡ Episode 2

Fête de la musique : les auditions ‡ Episode 2

Vendredi 4 avril , se déroulait, à la Maison pour tous, le second volet des auditions de sélection de la Fête de la musique 2014. Reportage.

Comme la semaine précédente, 4 groupes se sont succédé  sur la scène de la salle Jean Vilar, pour ce deuxième concert organisé dans le cadre du projet musiques actuelles 2014. Au menu : le plaisir de jouer, mais aussi la joie de décrocher une des 4 places du concert en plein air organisé le 20 juin au parc communal pour la fête de la musique.

 C’est "GOJ" , groupe de hip-hop aux textes et à l’attitude décalée et sympathique, qui a ouvert le bal en chauffant la salle d’emblée.
À sa suite, " Les Sans Gains "  - quintette de reprises rock allant de Billie Holiday (version U2) à Robert Francis ou Jean-Jacques Goldman - ont partagé leur amour de la musique et leur plaisir à la jouer en concert.
"B612"  a ensuite pris la scène pour délivrer un set de compos rock bien énergique qui en a fait remuer plus d’un dans la salle et "Zantar Reggae"  s’est chargé de clore la soirée avec le soleil de son reggae acoustique coloré Brésil.

Comme le laissait déjà présager l’épisode 1, l’épisode 2 confronte le jury à un choix difficile. 

F. Stiefel
Projet musiques actuelles

 Le diaporama des concerts

Les prochaines étapes du projet musiques actuelles

-  Printemps 2014 : accompagnement des groupes en partenariat avec le conservatoire de musique

-  Vendredi 20 juin : concerts de la Fête de la musique au parc communal

Partager cette page sur