Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La semaine de l’Europe à Chevilly-Larue

La semaine de l’Europe à Chevilly-Larue

Dans le cadre de sa labellisation Point Information Jeunesse  (PIJ), le pôle jeunes adultes s’est associé, en mai, à la Semaine de l’Europe, une initiative départementale pilotée par le CADRIJ et la DDCS.

Au regard du jumelage de Chevilly-Larue avec Martorell et des aides en direction des initiatives en Espagne, le service municipal de la Jeunesse, a pris les couleurs espagnoles le temps d’une semaine.

Au programme : conférence sur Salvatore Dali, visite de l’Espace Dali à Montmartre, projection de « L’Auberge Espagnole », confection-dégustation de pâtisseries, retour d’expériences autour des projets soutenus par le SMJ et, en clôture, soirée typique espagnole. Cette semaine a accueilli près de 130 participants de tout âge : des familles, des jeunes et des séniors.

Le SMJ planche déjà à sa reconduction l’année prochaine. Toutes les suggestions sont les bienvenues !

Avis aux jeunes chevillais

Des idées ? Des envies ? Venez rencontrer l’équipe du pôle jeunes adultes ! Vous vous sentez l’âme d’un « glob-trotter » ? Proposez un autre pays d’Europe, à faire découvrir ou redécouvrir en 2014 le temps d’une semaine. Qui sait si votre suggestion n’assurera pas le succès de la prochaine Semaine de l’Europe !

Service municipal de la Jeunesse
Pôle jeunes adultes