Site jeunes de la ville de Chevilly-Larue

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > archives actualités > Enfin citoyens!

Enfin citoyens!

Devenir citoyens... Enfin une réalité pour les jeunes majeurs de Chevilly-Larue réunis lors de la cérémonie de la citoyenneté , jeudi 6 mars. Micro-trottoir.

 

Jeudi 6 mars, au SMJ, Stéphanie Daumin, Maire-adjointe et Emilie Petit, Conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, ont remis officiellement ce précieux document à 53 jeunes Chevillais âgés de 18 ans  nouvellement inscrits sur les listes électorales en 2013.

Cette cérémonie solennelle, animée par le son pop-rock du groupe Dylo et enrichie d'une exposition sur l'exercice du droit de vote, a constitué pour ces jeunes électeurs une étape importante sur le chemin de la citoyenneté

Ecoutons-les!

« Aujourd’hui c’est encore un peu abstrait pour moi. Quand je voterai, je serai véritablement citoyenne. Le droit de vote : c’est une responsabilité. On choisit ceux qui nous représentent au sein des institutions républicaines. C’est pas rien ! » 
Anita, étudiante en biologie, Université Paris XII, Créteil

« Accéder à la citoyenneté, c’est une fierté pour moi. Le droit de vote, c’est important malgré tout ».
Amy, lycéenne , IND Notre-Dame, Bourg-La-Reine

 «  Cette cérémonie est un formidable rite de passage. C’est une belle chose que la Ville organise une prise de parole officielle à l’occasion de la remise des cartes électorales. L’entrée dans la citoyenneté : c’est un moment symbolique et important. »
Liliana, mère d’Ivan, jeune citoyen 

Partager cette page sur