Site jeunes de la ville de Chevilly-Larue

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > archives actualités > Une station de métro pour nos quartiers

Une station de métro pour nos quartiers

| Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1977

Les villes de Chevilly-Larue, l'Haÿ-les-Roses et Villejuif ainsi que le Conseil général du Val-de-Marne se mobilisent pour l'obtention d'une station de métro dans le cadre du projet du prolongement de la ligne 14. 

Une station de métro pour nos quartiers, voilà ce que souhaitent unanimement les maires de Chevilly-Larue, Villejuif et l'Haÿ-les-Roses ainsi que le président du Conseil général du Val-de-Marne, Christian Favier.

Dans le cadre du projet du grand Paris, il est prévu de développer les transports en commun, d'améliorer les dessertes de certains quartiers de la banlieue parisienne. A ce titre, un projet visant à prolonger la ligne 14 est envisagé et aujourd'hui l'enjeu  principal est de se mobiliser afin d'accueillir une station métro au carrefour des 3 villes mentionnées ci dessus.

En installant cette station de métro, les habitants des quartiers concernés pourraient rejoindre plus facilement la capitale ou des pôles d'emplois majeurs tels que Rungis, Orly ...

Déjà près de 1800 signatures ont été recueillies lors d'une pétition qui a circulé dans Villejuif et de nombreuses interventions d'habitants des 3 villes se sont fait entendre lors de débats publics.

Afin de continuer la mobilisation et accueillir cette future station de métro,

rendez-vous le samedi 21 mai à 11h pour son Inauguration symbolique

devant le centre commercial Leader Price 110, Rue de Bicêtre à l'Haÿ-les-Roses 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page sur