Site jeunes de la ville de Chevilly-Larue

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > archives actualités > Visite du Parlement européen de Bruxelles par les élèves du lycée de Chevilly-Larue

Visite du Parlement européen de Bruxelles par les élèves du lycée de Chevilly-Larue

| Réagir

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 2400

Lundi 14 mai, les élèves de la classe CAP vente du lycée Pauline Roland de Chevilly-Larue, accompagnés de deux membres de l'équipe pédagogique et du coordinateur du pôle lycéens du service municipal de la jeunesse, ont  visité le parlement européen de Bruxelles, dans le cadre des actions de connaissance des institutions et de leur fonctionnement du SMJ.

 

Visite du centre historique de la ville, découverte des célèbres fresques murales sur le thème de la bande dessinée, le manneken pis, la maison du roi ainsi que l'hôtel de ville qui présente une architecture hors du commun.

Le repas de midi a été pris dans un restaurant "galerie d'arts" où ils ont pu découvrir des lithographies signées des plus grands auteurs Belges de BD (Hergé→Tintin, Geluck→Le Chat, etc.)  Comme prévu, la visite du parlement européen de Bruxelles a eu lieu en début d'après midi. La visite guidée du parlement leur a permis de découvrir  l'hemicycle et d'assister à une conférence sur le fonctionnement des institutions européennes.

Ils ont pris le chemin du retour après avoir posé pour la traditionnelle photo devant les 27 drapeaux européens.

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page sur