Vous êtes dans : Accueil > Aides > Aide à la 1ère installation dans un logement locatif

Aide à la 1ère installation dans un logement locatif

Vous souhaitez vous installer ?

Nous savons aujourd’hui que le logement des jeunes est un sujet d’actualité sensible du fait de la pénurie des logements et de leur coût élevé. Une première installation dans un logement nécessite des engagements – financier, logistique, … - qui peuvent constituer de réels freins. Elle implique également un changement de vie par rapport à son statut « de cohabitant » chez ses parents.

La Ville de Chevilly-Larue est solidaire des jeunes et vous accompagne dans votre première installation au sein d’un logement locatif de la ville.

Issue des actions de l’Agenda 21, cette aide rentre dans le cadre de la volonté municipale : soutenir et accompagner les jeunes vers leur autonomie. Le dossier de demande d’aide est à retirer au service municipal de la jeunesse - Pôle jeunes adultes

Attention : Le projet ne sera pris en compte que si les dossiers sont complets

Renseignements et dépôt de dossier :

Service municipal de la Jeunesse / Pôle jeunes adultes 15 rue Henri Crette 94550 Chevilly-Larue  tel 01 46 87 97 65