Vous êtes dans : Accueil > Aides > Projets déjà réalisés > Aurélien et Albino (19 et 18 ans)

Aurélien et Albino (19 et 18 ans)

Projet : BAFA - projet professionnel dans l’animation. En lien avec leur travail au centre de loisirs de Chevilly-Larue.
Date : Vacances scolaires hiver 2009/2010

Paroles de jeune

Nous nous  sommes rendus aux pôles jeunes adultes afin d’obtenir des renseignements sur la formation BAFA.

Les animateurs du pôle jeunes adultes nous ont convaincu de suivre cette formation.

Ils nous ont expliqué le cursus de formation contenant trois stages (théorique, pratique, perfectionnement). Le pôle jeunes adultes nous a permis de trouver un organisme assez rapidement. Nous avons reçu une aide financière par le biais de l’aide au projet, cette aide nous a été indispensable pour le bon déroulement de notre projet.

Cette formation s’est déroulée du 27/12/2009 au 03/01/2010.

La validation de nôtre stage théorique nous a permis de mieux connaître l’environnement de l’animation. Cette formation nous a procuré du recul dans notre pratique professionnelle au sein des équipes d’animation de l’ALSH de la ville. Nous avons appris à élaborer des projets d activités par tranche d âge et avons acquis une partie de la législation jeunesse et sports.