Site jeunes de la ville de Chevilly-Larue

Vous êtes dans : Accueil > Formation et Emploi > Chantiers jeunes

Chantiers jeunes

Depuis quelques années, Chevilly-Larue par le biais de son service jeunesse a mis en place les chantiers d’été.

Ces derniers répondent à la demande des jeunes en recherche de job d’été ainsi qu’à plusieurs objectifs.

Les chantiers ont vocation à apprendre aux jeunes entre 16 et 25 ans  le monde du travail (règles de ponctualité, documents administratifs, respect de la hiérarchie, journée de travail physique, contrainte…), le travail  en groupe, la découverte de métiers.

Les chantiers permettent aussi aux jeunes qui ne partent pas durant la période estivales, d’avoir une occupation rémunérée.

Renseignements :  SMJ

Ils permettent aussi aux participants de découvrir la ville, de rencontrer les services municipaux ou des partenaires tels que les pompiers ou les bailleurs sociaux, et entretiennent le dialogue entre le SMJ et avec les jeunes. Le SMJ peut alors les aider et suivre sur du long terme leur projet de vie, leur avenir…

Enfin, grâce à ces chantiers les mineurs peuvent aussi travailler et leur salaire est souvent destiné à soutenir un projet de vie (BAFA, Permis, études, Voiture…).

Dans cette rubrique

Chantiers jeunes : bravo aux juilletistes, bienvenue aux aoûtiens!

Assa, Vincent, Sébastien, Rudy et Terri peuvent être satisfaits de leur mois de juillet.

Lire la suite

Les chantiers jeunes été 2012

+ de 40 jeunes ont postulé cette année pour participer aux chantiers mis en place par la mairie de Chevilly-Larue via le SMJ, en partenariat avec la caserne des pompiers.

Lire la suite

Les chantiers d'été 2010

Chantiers municipaux et chantiers en  collaboration avec la caserne des pompiers en juillet et en août

Lire la suite

Les chantiers d'été 2009

Trois chantiers ont été menés en juillet et août, dont un en collaboration avec la caserne des pompiers de Chevilly-Larue, un en collaboration avec le bailleur Coopération et famille et un dans le cadre municipal.

Lire la suite

Les chantiers d'été 2011

Le chantier 2011,  s'est déroulé en collaboration avec la caserne des pompiers de Chevilly-Larue, sur les mois de juillet et d' août.

Lire la suite

Partager cette page sur