Vous êtes dans : Accueil > Loisirs et sorties > Agenda > Portes ouvertes du Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de l'Hay les Roses

Portes ouvertes du Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de l'Hay les Roses - le 23 janvier 2013

Le CIO de L'Haÿ-les Roses, service de l'Education Nationale dont le secteur couvre les communes de L'Haÿ-les-Roses, Cachan, Chevilly-Larue, Fresnes et Rungis propose un service gratuit ouvert à tous : jeunes, parents d'élèves, adultes, classes ou autres groupes:

.

Vous pourrez :

• Réfléchir à vos projets scolaires et professionnels, clarifier vos choix de formation, être accompagné.
  • Vous informer sur les secteurs professionnels, les métiers, les parcours de formation, les diplômes.
  • Faire le point sur vos intérêts et vos motivations.
  • Être guidé dans vos recherches, vos démarches, les procédures.
  • Faire avancer votre projet de mobilité en Europe.
  • Participer à des conférences ou à des ateliers.

Le CIO ouvre ses portes aux lycéens en classes de 1ère et de Terminale ,  le mercredi 23 janvier à partir de 18 h.

Au programme :

• 18 h : conférence sur les filières d'études post-bac et la procédure Admission post-bac (APB)
  • 19 h : Entretiens individuels avec les conseillers d'orientation-psychologues

Informations pratiques :

Adresse :  2, rue de Chevilly 94240 L'hay les roses

Contact :  01.46.64.19.12 – cio.lhay@ac-creteil.fr

En savoir +  : http://orientation.ac-creteil.fr/cio-lhaylesroses/

Géolocalisation

Latitude : 48.7760829 Longitude : 2.3410572999999885 Adresse : 2 rue de chevilly 94240 l'hay les roses