Site jeunes de la ville de Chevilly-Larue

Vous êtes dans : Accueil > Service municipal de la Jeunesse > Le Service Municipal de la Jeunesse (SMJ)

Le Service Municipal de la Jeunesse (SMJ)

Au service municipal de la Jeunesse (SMJ), les jeunes sont encouragés à être acteurs des initiatives proposées. Ainsi, tandis que les lycéens sont invités à organiser eux-mêmes leurs séjours et activités, les jeunes adultes peuvent solliciter l'aide du SMJ pour mener à bien leurs projets de vie. 

 

Tout en étant un lieu d’écoute, d’information et de partage, le service municipal de la jeunesse (SMJ), organise, tout au long de l’année, différentes activités avec un objectif : celui de favoriser les rencontres, les animations de découverte et de valorisation des pratiques culturelles, socioculturelles et sportives…

 

L'inscription est simple et gratuite : munissez-vous de la fiche d'inscription et venez la remettre au SMJ.

SMJ
15 rue Henri Cretté. 
 01 46 87 97 65.

fiche d'inscription au SMJ (pdf - 149,12 ko)

 

Plus d'informations

Dans cette rubrique

Les séjours du SMJ

Le SMJ propose des séjours et des mini-séjours pour les collégiens et les lycéens pendant les vacances d'hiver et d'été. Ils peuvent soit étre proposés "clés en main", soit être mis en place suite aux propositions de jeunes collégiens ou lycéens.

De plus, chaque année, dans le cadre des actions de solidarité nationale et internationale, un séjour au village de Dieuk, en Mauritanie est mis en place.

Lire la suite

Lors des vacances scolaires

Chaque période de vacances est propice à la découverte (nouveaux lieux, nouveaux sports, nouvelles activités), à la détente et aux rencontres. A chaque période de vacances, le SMJ met en place différents types d'activités, de mini-séjours ou de séjours,  afin de proposer le maximum d’opportunités aux jeunes chevillais. 

Lire la suite

Partager cette page sur